7 qualités à rechercher lors du choix d’une agence de conception Web

Par
laptop-desk

L’une des choses les plus difficiles lors du lancement d’un nouveau site Web est de choisir le concepteur de la plateforme en ligne. Avec autant d’entreprises de design, cela peut être une tâche monumentale d’essayer de trouver celle qui vous convient. Ce n’est certainement pas une décision que vous voulez prendre à la légère. Après tout, votre site Web constituera le visage en ligne de votre société.

Alors, comment êtes-vous censé choisir une bonne agence de conception Web ? Voici 7 qualités à rechercher lors de la sélection de votre entreprise de conception Web.

1.Elle écoute vos idées

Vous êtes un expert de votre secteur. En tant que tel, vous savez ce que vous vendez et vous avez une idée de la manière dont vous devez le présenter à vos clients potentiels. Personne ne connaît mieux votre entreprise que vous. Si une entreprise de création site Web offshore n’écoute pas vos idées, vous ne voudrez probablement pas travailler avec elle. Votre concepteur doit être en mesure de mettre vos idées en action et non de créer son propre projet.

2.Elle ne néglige pas l’aspect CMS (système de gestion de contenu)

Vous avez besoin d’un système de gestion de contenu pour votre site Web. Sans cela, vous appellerez un développeur tous les deux jours pour lui demander de mettre à jour votre site. Toute agence de conception Web digne de ce nom est familière avec les meilleurs systèmes de gestion de contenu (WordPress, Drupal, Magento).

3.Elle connaît le responsive design

Un design réactif n’est pas une mode. Il s’agit tout simplement de la meilleure manière de concevoir une plateforme en ligne de nos jours. Même Google le pense. Si une agence de conception Web n’est pas bien familiarisée avec le responsive design, elle ne vous convient probablement pas.
Bien qu’il existe certains cas où un site mobile distinct peut présenter certains avantages, la conception adaptative est généralement la solution préférée. Alors que l’utilisation des mobiles et des tablettes continue de croître, vous devez vous assurer que votre site d’entreprise est optimisé pour chaque appareil. Le bon concepteur mettra cela en oeuvre.

4.Elle dispose d’une page dédiée à toutes ses réalisations

Quelle est la meilleure façon de voir si une entreprise de conception Web connaît son métier ? Regardez le travail qu’elle a accompli. Cela dit, ne faites pas confiance aux captures d’écran des pages d’accueil. Vous voulez voir les sites Web qu’elle a créés en action. Prenez le temps de parcourir son portfolio et de visiter les sites qu’elle a conçus. Si vous ne voyez rien que vous aimez, vous devriez probablement trouver un autre partenaire de conception web.

5.Elle a de l’expérience dans plus d’un secteur

Vous pourriez penser que ce serait formidable si votre entreprise de conception Web ne travaillait qu’avec un seul secteur. Après tout, si elle ne fait que des sites Web pour les laisses pour chats par exemple, elle doit vraiment connaître les laisses pour chats, non ? Peut-être, mais cela signifie aussi que vous allez probablement vous retrouver avec un site Web qui ne se distingue pas des 75 autres sites Web de laisses pour chats qu’elle a créés cette année.
Une entreprise de conception Web qui travaille avec une grande variété d’industries est plus susceptible de créer un site Web unique qui atteindra un public plus large. Votre site internet doit être au-dessus de la concurrence, pas être identique.

6.Elle a travaillé au niveau local et national

Que vous soyez une marque nationale ou une entreprise locale, vous avez besoin d’une agence de conception Web qui opère sur les deux échelles. Si votre concepteur n’a travaillé qu’avec des entreprises locales, il y a de fortes chances que votre nouveau site Web ne soit pas conçu pour un grand succès.
Plus votre concepteur connaît d’audiences, meilleures sont les chances que votre site internet puisse vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Vous avez besoin d’un prestataire capable de penser à la fois grand et petit.

7.Elle suit les tendances du design moderne

La dernière chose que vous attendez d’un nouveau site Web est un design qui semble avoir été populaire la dernière décennie. Un concepteur Web doit être au courant des dernières technologies et des tendances de conception modernes. Les clients sont beaucoup plus susceptibles de faire confiance à une entreprise si leur site Web semble moderne.
Les bonnes entreprises de conception incorporent ce qui est à la mode dans leurs sites Web. Un concepteur Web doit être familiarisé avec le défilement parallaxe, le responsive design et des dizaines d’autres styles et éléments. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il devrait simplement suivre toutes les nouvelles modes. Il doit y avoir un équilibre entre ce qui est moderne et ce qui est pertinent.

Catégories:
Internet-Web

Comments are closed.