Assurance des objets connectés : vers quelle compagnie d’assurance se tourner pour être satisfait ?

Par
Assurer ses équipements connectés, oui mais comment ?

Bien choisir sa compagnie d’assurance est crucial pour bénéficier d’une protection adaptée. D’ailleurs, l’enjeu est de taille avec les équipements qui coûtent cher comme les gadgets innovants. Aucune erreur n’est permise pour le choix de l’assureur qui prendra en charge l’assurance des objets connectés.

L’expérience fait la différence en matière d’assurance

Depuis près de 20 ans, Celside insurance s’est donné pour mission de protéger les équipements connectés de ses usagers. Leader dans son domaine, il ne cesse d’innover afin d’offrir les solutions plus adaptées aux besoins de chacun.

La satisfaction des clients reste au cœur de la préoccupation de cet expert assurance affinitaire. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour maintenir une certaine proximité avec les utilisateurs. Pour garantir cette assistance, la compagnie s’est offert le service de 1 000 téléconseillers. Ils sont à la disposition des clients pour leur apporter conseils et pour répondre à leurs interrogations.

Dans un souci d’améliorer la qualité des offres, l’assureur réalise aussi régulièrement des enquêtes terrain. Il n’a jamais caché son ambition à vouloir offrir les meilleures offres en matière de protection des objets connectés. Toujours en quête de l’excellence, l’entreprise articule ses activités autour de 4 principaux grands axes :

  • Proximité
  • Expertise technique
  • Accompagnement sur-mesure
  • Prise en charge rapide

Une entreprise qui met l’humain au cœur de ses activités

Celside Insurance place l’humain au cœur de sa politique. Toutes les actions de l’entreprise visent le respect des personnes. Cette qualité, l’assureur a réussi à en faire sa force pour motiver ses collaborateurs. Les clients ayant fait confiance en cet acteur majeur de l’assurance louent également de la grande capacité de la compagnie. Ce qui explique son succès, notamment pour les offres dédiées à la protection des appareils multimédias. C’est d’ailleurs l’une de ses spécialités.

Dans ce sens, l’entreprise n’a pas peur de se réinventer. Elle a fait de la créativité et de l’esprit d’initiative ses forces. Elle a aussi développé la capacité de s’adapter à différentes situations. Tout cela afin de faire avancer les choses en matière d’assurance. L’innovation constitue aussi une force motrice pour les activités de l’entreprise. A ce jour, elle peut se targuer d’être à l’origine de la 1ère assurance mobile tous risques toutes causes.

Où en est cet assureur avec la protection des objets connectés ?

Actuellement, ce sont près d’un million d’usagers en France et en Europe qui profitent des offres de Celside Insurance. L’entreprise investit pleinement dans la protection des équipements connectés. Elle possède une expérience solide, s’étalant sur 20 ans, dans le secteur de l’assurance affinitaire. Son expertise lui permet ainsi d’assurer la satisfaction de tous ces clients repartis à travers l’Europe.

L’assurance des objets connectés se veut être un réel complément des garanties proposées par les fabricants de ces gadgets. En effet, les appareils intelligents peuvent coûter cher. Pourtant, les fabricants ne proposent pas en effet de protections suffisantes. Les utilisateurs ne sont donc pas sûrs d’être protégés face aux incidents courants comme le vol ou la perte.

C’est là l’intérêt de proposer des offres répondant à ces besoins variés. L’assureur prend en charge tous les sinistres qui peuvent toucher les objets connectés dont :

  • Vol à la tire
  • Vol caractérisé
  • Perte
  • Casse
  • Oxydation

D’autres services additionnels sont également proposés en parallèle avec ces offres. Parmi eux la récupération de données qui est une opération critique, exigeant surtout le respect de la confidentialité.

D’une manière générale, bien choisir sa compagnie d’assurance relève de la prudence. L’attention doit surtout être portée sur l’expérience de celle-ci pour bénéficier d’une protection adaptée, notamment pour les objets connectés.

Catégories:
Actus

Comments are closed.