Choisir un logiciel de trading selon les besoins

Par
robot-trading

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux logiciels de day trading ? Si vous pensez à des robots forex qui vous rapporteront des millions pendant votre sommeil, cet article vous fera perdre votre temps. Mais si vous songez à des outils pour vous aider à échanger, à tracer et à mieux analyser, vous voudrez continuer à lire.

Une plateforme de trading est un logiciel que les traders utilisent pour envoyer leurs ordres de trading à leurs courtiers. Les day traders doivent utiliser un logiciel de trading pour envoyer les ordres, car la vitesse est critique pour les stratégies de day trading. Voici les facteurs qui affectent notre choix de plateforme de trading.

 Bien choisir son courtier de trading

Avant de zoomer sur des plateformes de trading spécifiques, notez que votre choix de courtier restreint souvent les plateformes de trading à votre disposition.

La plupart des courtiers ont leurs plateformes de trading internes. Selon votre courtier, ces plateformes sont disponibles sous forme d’applications Web, de logiciel trading de bureau autonomes ou d’applications mobiles.

Pour de nombreux courtiers, vous devez utiliser leurs plateformes de trading internes. Votre choix de courtier détermine directement votre plateforme de trading. Par conséquent, dans de tels cas, vous devez absolument prendre en compte les fonctionnalités de la plateforme de trading lors de la sélection de votre courtier.

Cependant, certains courtiers sont plus flexibles. Ils offrent des interfaces de programmation d’applications (API) qui vous permettent de trader avec des plateformes de trading tierces. Des exemples de telles plateformes de négociation tierces incluent NinjaTraderTM (la plate-forme préférée de TSR), Multicharts et MetaTrader. Comme la compatibilité des logiciels de trading tiers dépend du courtier, vous devez prendre note de ce que propose votre courtier.

Déterminer la fiabilité de la plateforme commerciale pour choisir le logiciel trading

La plateforme de trading joue un rôle critique, car elle envoie des ordres de trading sensibles au facteur temps pour l’exécution du marché. Il doit transmettre nos ordres de manière fiable et la connexion aux serveurs de trading doit être stable. La fiabilité et la stabilité sont extrêmement importantes.

En règle générale, la plateforme de trading interne d’un courtier est plus fiable qu’un logiciel tiers en raison d’un processus back-end plus fluide. Si la plateforme de trading interne ne manque pas de fonctionnalité critique, préférez-la à une option tierce.

Alors que les plateformes de trading sur les appareils mobiles sont de plus en plus courantes, le trading avec des applications mobiles est moins fiable, car la couverture du réseau mobile est incohérente dans de nombreux domaines.

Il s’agit également d’un détail très important pour le choix de votre logiciel trading. En effet, la plateforme et le logiciel en question doit être parfaitement en accord.

Le trading en un clic

Pour vous prémunir contre la soumission accidentelle d’ordres, de nombreuses plateformes de trading ont besoin de vous pour confirmer votre ordre de trading. Vous devrez cliquer une fois pour soumettre et une fois de plus pour confirmer.

Cependant, la plupart des stratégies de day trading nécessitent une réponse immédiate une fois qu’une configuration de trading se présente. Par conséquent, le trading en un clic est essentiel pour les day traders.

Dans le day trading, il n’est tout simplement pas logique de traiter la boîte de dialogue demandant : « Êtes-vous sûr de vouloir soumettre la commande ? »

Une fois encore, le choix d’un logiciel trading doit dépendre ici de la stratégie de day trading afin d’obtenir les meilleurs résultats au moment de spéculer en ligne.

 

Catégories:
Internet-Web

Comments are closed.