Facteurs critiques de succès pour votre entreprise

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En affaires – diable, dans à peu près tous les domaines de la vie – il y a différentes choses, personnes et idées qui se disputent notre attention. Il est facile de se laisser distraire, de succomber au « syndrome de l’objet brillant » et de ne jamais réussir quoi que ce soit.

Quels sont les facteurs critiques de succès ?

Le concept de facteurs de succès critiques a été introduit pour la première fois dans les années 1960 par D. Ronald Daniel et développé par John F. Rockart près de 20 ans plus tard.

Que signifie pour vous la pépite d’information en 2018 ? Pas grand-chose… Mis à part le fait que les facteurs de succès critiques, également connus sous le nom de domaines de résultats clé (, existent depuis un certain temps et ont fait leurs preuves dans la croissance des entreprises.

Les facteurs critiques de succès sont les éléments nécessaires à une organisation pour réaliser sa mission.

C’est un terme de gestion qui fait généralement référence à des activités spécifiques – ce qu’une organisation doit faire pour réussir – mais jamais à des critères.

Les critères de succès sont les résultats, tandis que les facteurs de succès critiques sont les éléments nécessaires pour faire du succès une réalité.

Utilisez les facteurs de succès critiques pour développer votre entreprise.
Ainsi, vous comprenez quels sont les facteurs de succès critiques. Bien pour vous. Mais ils ne vous aideront pas du tout si vous ne les mettez pas en œuvre dans votre entreprise et votre flux de travail quotidien. Heureusement pour vous, c’est le sujet de cette section de l’article.

  1. Commencez par une mission et des objectifs d’entreprise.

À peu près, tout ce qui est génial commence par un objectif.

Alors, quel est l’objectif de votre entreprise? Ou des objectifs, en avoir plus d’un est autorisé, et même encouragé!

Voulez-vous devenir le magasin de vitamines le plus rentable de la ville, en vendant des centaines de suppléments différents et en obtenant une cote d’approbation de 95 % ou plus ?

Peut-être que vous créez une plate-forme de médias sociaux pour les gens et leurs bébés à fourrure. Les propriétaires d’animaux peuvent se connecter et interagir avec d’autres amoureux des chiens ou des chats, le tout sans jamais sortir et respirer l’air frais.

En fait, ce n’est pas une mauvaise idée. Excusez-nous une seconde alors que nous allons breveter notre idée de million de dollars… D’accord, nous sommes de retour !

Blagues mises à part votre entreprise doit avoir des objectifs. Nous vous recommandons de les organiser de manière appropriée. Ayez un objectif primordial, la mission de votre entreprise. Un exemple serait de devenir le premier magasin de meubles de la ville.

Ensuite, ayez quelques autres objectifs plus spécifiques qui tombent en dessous de celui-là. Des objectifs tels que gagner 30 % de part de marché local, atteindre un taux de satisfaction client de 98 % et élargir votre liste de produits.

Le processus des facteurs critiques de succès commence toujours par énumérer les objectifs que votre entreprise souhaite atteindre.

  1. Le remue-méninges sur les facteurs de succès critique possibles.

Vous avez des objectifs ? Parfait, vous êtes prêt pour la deuxième étape ; la phase de brainstorming. Fondamentalement, vous devez maintenant noter toutes les idées possibles auxquelles vous pouvez penser pour atteindre les objectifs que vous avez choisis. Ce sont vos candidats facteurs critiques de succès.

Par exemple, imaginons que vous espériez gagner 10 % de part de marché pour votre boutique numérique de maroquinerie de niche et de commerce électronique. Quelques facteurs de succès critiques potentiels seraient « d’attirer de nouveaux clients » et « d’offrir une plus large sélection de produits ».

Lancez ce processus pour chaque objectif que vous avez et notez toutes les idées auxquelles vous pouvez penser. Lorsque votre document regorge de facteurs de succès critiques potentiels, il est temps de le réduire au plus essentiel. Ceux qui sont vraiment essentiels au succès de votre entreprise.

Nous vous recommandons de viser trois à cinq facteurs de succès critiques. Pas plus que cela et vous vous disperserez probablement trop.

  1. Communiquez vos facteurs de succès critiques.

Une fois que vos facteurs de succès critiques ont été identifiés, ils doivent ensuite être communiqués à votre équipe. Si vous exploitez une entreprise unipersonnelle – peut-être êtes-vous un concepteur Web indépendant – allez-y et ignorez cette étape.

Nous ne voulons même pas penser à vous marmonnant vos objectifs dans le noir, complètement seul, votre profil éclairé par la faible lueur de l’écran de votre ordinateur. Le tout dans une tentative de suivre nos conseils et de « communiquer ».

Mais sérieusement, si vous gérez une équipe, elle doit être consciente des facteurs de succès critiques de votre entreprise et de la manière dont vous prévoyez de les mettre en œuvre. De cette façon, ils peuvent réellement faire partie de la solution et vous aider à réussir.

Alors organisez une réunion à l’échelle de l’entreprise et mettez tout le monde au courant. Répondez à toutes les questions qui se posent. Les changements que vous proposez peuvent sembler drastiques à certains. Assurez-les qu’ils sont nécessaires. Pour plus des informations, visitez notre site web logiciel de gestion des entretiens .

 

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