une-fuite-d-eau-sous-l-evier

Fuite d’eau

Une fuite d’eau sous l’évier : que faire

Une fuite d’eau dans la maison est toujours encombrant, surtout si cette dernière se situe sous l’évier. Cette fuite peut provenir de différentes sources. Il faut savoir que certains problèmes peuvent être réparés facilement, par soi-même mais d’autres nécessitent l’intervention d’un plombier fuite d’eau. Seul un professionnel du métier maîtrise toutes sortes de réparation possible.

Les sources possibles de fuite

Les sources d’une fuite sous un évier peuvent être différentes. Il se peut que le robinet ne soit pas étanche entre son corps et la vasque. D’où l’eau s’infiltre entre les deux. Autre que le robinet, il est aussi probable que le trop plein ne soit pas étanche au niveau de sa fixation avec la vasque. D’autre part, il faut savoir que le problème peut venir du système de vidage. En effet, un problème d’étanchéité peut être rencontré au niveau de la collerette. A part cela, la bague de serrage peut être mal visée ou de travers. Ce problème de bague peut aussi être le cas du siphon. Il est également envisageable que le souci est au niveau des joints. En tout, la fuite peut provenir de l’étanchéité du robinet, de la tuyauterie d’arrivée d’eau ou d’une pièce détériorée.

Quelques astuces de réparation

La première chose à faire est de vérifier l’origine de la fuite. Ensuite, pour tous les cas, il faut couper l’eau. Vous pouvez continuer par le resserrage des boulons de raccordement. Ces derniers se trouvent entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le robinet. Si la fuite continue, le problème peut être au niveau des joints. Dans ce cas, vous allez devoir démonter les raccordements. Ainsi, vous verrez l’état des joints et s’ils sont détériorés, vous devriez les remplacer. Si vous constatez que la fuite provient du siphon de l’évier, il est bien probable que ce dernier est encrassé ou abîmé. De ce fait, il est impératif de le démonter afin de le nettoyer ou de remplacer son joint. Dans le cas où la fuite persiste, le mastic peut être une solution provisoire pour les fuites légères.

La fuite s’accroît ? Contactez un plombier fuite d’eau

Dans le cas où le vous n’avez pas une petite notion en bricolage et plomberie, ou que vous avez tentez toutes les solutions citées ci-dessus, il faut éviter de tenter quoi que ce soit au risque d’aggraver davantage votre problème de fuite. Il est recommandé de vous tourner vers un plombier fuite d’eau. Il se chargera de détecter la source de la fuite que vous avez sous votre évier et évidemment, s’occupera de la réparation.