La clé USB personnalisée : pourquoi opter pour ce cadeau publicitaire ?

Par

Vous souhaitez développer l’image et la visibilité de votre entreprise ? Pourquoi ne pas choisir la communication par l’objet ? En matière de marketing, il s’agit de l’une des stratégies les plus efficaces pour augmenter sa visibilité auprès d’un large public, mais également pour fidéliser ses clients. Mais pour que la communication par l’objet soit efficace.

La clé USB promotionnelle : un objet personnalisable

Lors de vos recherches du cadeau idéal pour vos clients, vous aurez de nombreux choix. Entre les cadeaux classiques (les mugs, les calendriers, les agendas, les T-shirts) et les cadeaux high-tech (casques, batteries externes, clés USB), il y en a pour tous les goûts et les budgets. Mais devant ce large panel de choix, la clé USB promotionnelle sort du lot. En effet, à l’ère du numérique, la clé USB est un outil pratique et utile au quotidien. Elle s’utilise à tous les âges et dans tous les domaines (professionnel et personnel).
De plus, la clé USB est totalement personnalisable. Dans un premier temps, il est possible de décliner sa forme à l’infini. Vous pouvez distribuer des clés USB en forme de carte, des clés USB en forme d’animaux ou encore des clés USB en forme d’objets en forme de maison ou encore de clé. Cependant, il est nécessaire de bien choisir la forme de la clé USB en fonction de vos activités et du message que vous souhaitez véhiculer. Pour avoir plus de surface de marquage, la clé USB en forme de carte est un excellent choix.

Un cadeau publicitaire pas cher

Distribuer des cadeaux publicitaires constitue une stratégie efficace pour que vos clients et vos prospects se souviennent de votre entreprise. Y avoir recours peut être moins cher que d’opter pour les publicités habituelles (prospectus, publicité à la télé, ou encore campagne de pub sur internet). Lors du choix des cadeaux, les entreprises ont tendance à penser que les cadeaux high-tech sont plus chers que les cadeaux classiques. Toutefois, sachez que la clé USB est assez abordable que ce soit pour les PME, les PTE ou les start-ups.
Le prix des clés USB dépend généralement de leurs caractéristiques à savoir la capacité de stockage et la vitesse de lecture. Plus vous optez pour une clé USB à forte capacité de stockage, plus le prix est élevé. Néanmoins, les clés USB avec des capacités insuffisantes peuvent ne pas remplir leurs rôles, car les destinataires peuvent ne pas les utiliser.
L’important est donc de trouver l’équilibre entre le budget et la capacité de stockage. En moyenne, une clé à partir de 8 Go peut transporter des fichiers numériques. Pensez aussi à choisir une clé USB avec une vitesse de lecture acceptable. Il est possible de choisir une clé USB 2.0 ou 3.0. Évitez d’orienter votre choix vers une clé USB 1.0 au risque de voir votre cadeau finir au fond d’un tiroir.

Catégories:
Actus

Comments are closed.