Les avantages des cryptomonnaies

Par
Les avantages des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies se posent comme une alternative de choix aux méthodes d’échanges traditionnelles. Malgré le fait qu’elles soient considérées, par les plus réticents, comme une opportunité de fraudes et d’escroqueries, elles s’avèrent être une forme d’investissement viable.

Pour ainsi dire, elles présentent des avantages pour le portefeuille des investisseurs, et ce dans le monde entier.

L’optimisation des transactions

Dans les transactions commerciales traditionnelles, des complications et des dépenses importantes peuvent s’ajouter à ce qui devrait être une transaction simple. Les documents à remplir, les frais de courtage, les commissions et un certain nombre d’autres conditions spéciales rendent l’opération fastidieuse.

Avec les cryptomonnaies, les affaires se déroulent sur une structure de réseau peer-to-peer. Cela exclut donc la présence d’intermédiaire. On bénéficie ainsi d’une plus grande clarté dans la traçabilité des échanges, et d’une plus grande responsabilisation des acteurs impliqués dans la transaction.

La simplification des transferts d’actifs

La  blockchain de cryptomonnaies peut, à un certain niveau, être utilisée pour exécuter et appliquer des contrats bipartites sur des produits tels que les automobiles ou l’immobilier. Mais elle permet également de faciliter les modes de transfert spécialisés.

Les accords de cryptomonnaie peuvent, entre autres, être conçus pour ajouter des approbations de tiers, relater des faits externes ou définir une date ou une heure d’échéance spécifiée dans le futur. Et puisque le détenteur de la cryptomonnaie dispose d’une gouvernance exclusive de son compte, cela minimise le temps et les dépenses impliqués dans les transferts d’actifs.

Plus de confidentialité

Dans le cadre des systèmes de trésorerie/crédit, l’historique complet des échanges effectués peut être utilisé comme une référence pour la banque ou l’agence de crédit concernée à chaque transaction. Cela peut impliquer une vérification des soldes pour s’assurer de la disponibilité des fonds. Pour les transactions plus critiques, une vérification plus approfondie des antécédents financiers peut être réalisée.

Avec la cryptomonnaie, chaque transaction est un échange unique entre deux partis. Aussi, les termes du contrat peuvent être conclus de commun accord à chaque cas. Et grâce à la base « push », on peut transmettre exactement ce que l’on souhaite envoyer au destinataire – et rien d’autre.Cela protège la confidentialité des antécédents financiers et pallie la menace de vol de compte ou d’identité qui est assez courante dans le système traditionnel.

Une meilleure accessibilité au commerce international

Les cryptomonnaies, de par leur nature, ne sont pas soumises aux taux de change, aux taux d’intérêt, aux frais de transaction ou à d’autres prélèvements imposés par un pays étranger. En utilisant le mécanisme peer-to-peer de la technologie blockchain, les transferts et transactions transfrontaliers sont sans complications.

La propriété individuelle

Dans un système bancaire ou de carte de crédit traditionnel, la gérance des fonds est cédée à un tiers qui peut exercer le pouvoir sur les actifs de l’investisseur. Pour ainsi dire, les comptes peuvent être fermés sans préavis pour violation des conditions d’utilisation d’une institution financière.

Le plus grand de tous les avantages de la cryptomonnaie est que l’investisseur est le seul propriétaire des clés de chiffrement privées et publiques, caractéristiques de son identité ou adresse réseau de cryptomonnaies. Toutefois, on peut faire le choix de faire appel à un tiers comme ici.

Catégories:
Internet-Web

Comments are closed.