Les dangers de la 5G

Par
im4

Avec l’évolution technologique qui s’observe, la 5G ne devrait plus tarder à faire son apparition sur le marché français. Ce réseau mobile permettra de révolutionner bon nombre de domaines, car il s’annonce beaucoup plus rapide que la 4G. A priori, cette avancée est le bienvenu, mais quel serait le prix à payer par les Français du point de vue sanitaire ? Quels sont les dangers de cette nouvelle technologie sur la santé humaine ?

La 5G : quels sont les risques sur la santé humaine ?

Afin de fournir le réseau mobile 5G à la population, il est prévu un déploiement assez important d’antennes. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent donc des répercussions que pourraient avoir les ondes électromagnétiques générées par ces antennes sur la santé humaine.

Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses pour la santé humaine ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les ondes électromagnétiques sont de la catégorie des cancérogènes. Autrement, elles sont susceptibles de causer des cancers chez une personne. Mieux, ces ondes sont capables d’occasionner des dommages génétiques et des dérèglements neurologiques sur les personnes qui y sont exposées. Les possibles risques sur la santé ne sont donc pas négligeables.

Les ondes électromagnétiques générées par les installations de la 5G sont-elles plus importantes ?

Pour obtenir la 5G, il sera utile de déployer plus d’antennes. Selon certains chercheurs, cela va occasionner une quantité plus importante des ondes électromagnétiques. Les personnes seront donc plus exposées aux différents risques que peuvent engendrer les ondes. Le seuil d’exposition aux ondes électromagnétiques admis par l’organisme humain pourrait ainsi se voir dépasser avec la 5G. Rien n’est encore prouvé, il s’agit d’une probabilité. D’ailleurs, les avis sur la question sont encore divergents même au sein de la communauté scientifique.

Pour rappel, les ondes électromagnétiques agissent uniquement sur votre santé, lorsque vous vous y exposez sur une trop longue période en trop grande quantité. Bien que rien ne soit encore sûr au sujet des quantités d’ondes émises par la 5G, ne serait-il pas préférable de s’y préparer ?

Face aux risques, que faut-il faire ?

Pour éviter de subir les probables effets néfastes de la 5G, l’idéal serait de s’éloigner le plus possible des antennes relais. De ce fait, la solution pourrait être de s’éloigner des villes pour s’installer dans les campagnes.

Comment gagner sa vie dans les campagnes ?

Si vous devez quitter la ville pour la campagne, vous devrez penser à une activité à mener une fois sur place. Là encore, la solution n’est pas très compliquée. En effet, l’internet donne la possibilité de gagner des revenus en faisant le télétravail. Le télétravail est une pratique qui consiste à offrir ses compétences à une entreprise à distance. Aujourd’hui, plusieurs compétences sont demandées en télétravail, il vous faut juste en acquérir si tel est que vous ne les avez pas encore.

Où acquérir de nouvelles compétences pour passer au télétravail ?

Plusieurs structures vous donnent la possibilité d’obtenir de nouvelles aptitudes pour profiter au mieux d’un travail à distance. Optédif Formation est l’un des recours que vous pouvez utiliser pour vous former. Cet organisme spécialisé dans les formations en ligne vous permet d’acquérir des compétences dans divers domaines. Peu importe le sujet qui vous intéresse, vous pourrez vous y former efficacement en optant pour cette structure. L’une de leurs formations vous sera sans nul doute nécessaire pour votre séjour en campagne loin des possibles dangers de la 5G.

Catégories:
Actus

Comments are closed.