Nos conseils pour acquérir votre caisse enregistreuse

Par
caisse-enregistreuse

Depuis le 1er janvier 2018, posséder une caisse enregistreuse conforme à la norme NF525 et l’utiliser pour l’encaissement est devenue une obligation légale pour pouvoir répondre aux exigences de l’administration fiscale en cas de contrôle. Néanmoins, cette contrainte peut devenir un atout et l’occasion de s’équiper d’une toute nouvelle caisse qui pourra répondre à vos besoins en termes de gestion, de confort d’utilisation et d’amélioration du service au client.

Une caisse enregistreuse et des fonctionnalités pour tous les secteurs

La caisse enregistreuse est devenue une obligation légale, mais elle a su s’adapter aux besoins de tous. En effet, les fabricants étant bien conscients des différences existant pour chaque activité ont su développer toute une gamme de caisse enregistreuse pour répondre aux spécificités de chaque domaine professionnel. Ainsi, un grand nombre de caisses enregistreuses peuvent aujourd’hui s’adapter à la restauration traditionnelle, aux bars-tabacs, mais aussi à la restauration rapide, la boulangerie-pâtisserie, le commerce de détail. Il est notamment possible d’opter pour une caisse enregistreuse tactile afin d’être à la pointe de la modernité et offrir à ses employés une solution efficace, rapide et intuitive pour procéder à l’encaissement le plus vite possible en réduisant le risque d’erreur et pour une satisfaction client accrue. De plus les nouvelles caisses enregistreuses sont généralement disponibles avec des solutions de gestion intégrées, adaptées et performantes pour vous permettre d’avoir accès à toutes vos données à tout moment en un clin d’œil comme votre chiffre d’affaires, l’état de vos stocks, etc. Pour le secteur de la restauration, il existe aussi la possibilité de faire suivre directement les commandes en cuisine pour obtenir un véritable gain de temps et limiter les erreurs de commande.

De nombreux accessoires complémentaires

En plus de vous offrir de nombreux services notamment au niveau de la gestion qu’il s’agisse des stocks ou de l’état des ventes, les caisses enregistreuses sont généralement compatibles avec un grand nombre d’éléments qui peuvent s’avérer être de véritables atouts pour vos commerces. Le plus évident et commun d’entre eux est évidemment le terminal de paiement électronique qui est devenu un véritable incontournable pour tous les commerces comme l’imprimante de ticket de caisse, mais il en existe bien d’autres. Ainsi les restaurateurs apprécieront particulièrement les doseurs électroniques pour leur partie boisson qui permettra d’éviter les pertes et les surdosages. Les acteurs de la restauration pourront relier à leur caisse des bipeurs serveur qui permettront de signaler aux clients que leur commande est prête et de désencombrer la file d’attente à la caisse. Les commerces de détail peuvent également apprécier les balances connectées à la caisse enregistreuse qui offrent la possibilité de réaliser les pesées directement en caisse rapidement grâce aux préréglages mis en place. Autant d’accessoires intéressants sont donc disponibles pour compléter les nouvelles caisses enregistreuses.

Catégories:
Informatique

Comments are closed.