guadeloupe

Partir en voyage de noces à Guadeloupe

Guadeloupe appelé l’île aux belles eaux fait partie des archipels des îles des Caraïbes. Cette dernière est un excellent choix pour un voyage de noce grâce à la beauté de toutes les îles et îlots de Guadeloupe. Les paysages de chaque endroit à visiter sont magnifiques et il possède beaucoup d’activité à faire.

Les endroits romantiques et incontournable en Guadeloupe

Guadeloupe est un département constitué de plusieurs îles et îlets qui peuvent être visité durant un voyage de noces. La plus importante est la Grande-Terre qui est surnommée aussi la petite Bretagne des Antilles. Elle est célèbre pour ses littorales constitués de cocotier, d’eau turquoise et de sable fin comme du sucre. Elle est idéale pour faire des sports nautiques comme le jet ski, la voile, la plongée, du beach-soccer ou du beach-volley. Dans la grande terre, on peut partir en haute et contempler les paysages panoramiques de l’île.

Puis, si on veut impressionner son ou son conjoint, on peut visiter les réserves naturelles de Guadeloupe qui se trouve à la Désirade. Elle abrite le plus grand patrimoine naturel des Antilles avec de nombreuses espèces endémiques et uniques au monde concernant l’espèce animale et végétale. On y trouve aussi une réserve naturelle à caractère géologique notamment les grottes, les formations rocheuses, etc

Par ailleurs, la seconde terre émergée de Guadeloupe est la Basse-Terre. Elle est un véritable parc national excellent pour un séjour loin de la pollution et des bruits citadins. Passer un moment dans cette île est une véritable aventure car l’île est encore couverte de forêt tropicale, des cascades, des bassins et des piscines naturels. C’est une destination idéale pour un jeune couple grâce à ses paysages de charmes, époustouflantes et en même temps d’une beauté naturelle. Cette île pourrait séduire beaucoup de personnes surtout en voyage de noce.

Les activités à faire en Guadeloupe

Les activités ne manquent pas dans cet archipel des Antilles. A chaque partie de l’île, diverses activités sont proposées pour les visiteurs mais on peut aussi se fondre dans la masse et participer à des activités de la population locale. Ce sera l’occasion pour les jeunes mariés d’échanger quelques mots avec les locaux. Comme l’île de Guadeloupe est riche en patrimoine sous-marine, la plongée est l’activité aquatique incontournable dans ce pays. Elle regorge d’une grande variété d’être vivant sous-marins que ce soit animale ou végétale.

Si on veut pimenter un peu notre voyage de noce, on peut faire de la montée au sommet d’une montagne volcanique. L’accès au Soufrière est possible grâce aux circuits des randonnées pédestres. On peut profiter d’un moment unique près d’un cratère d’un volcan.

Enfin, à part les activités aquatiques et terrestres, Guadeloupe est renommé pour ses gastronomies traditionnelles. On peut déguster des plats succulents à base de coco et de fruits de mer. Il sert ce genre de plat dans n’importe quel restaurant. De plus, les distilleries guadeloupéennes produites d’excellents rhums artisanaux qui sont reconnus dans le monde pour sa qualité et son saveur exceptionnel.

Pour bien profiter de cette lune de miel à Guadeloupe, vous devez garer votre voiture personnelle dans le parking Roissy surtout si vous venez de la France.