Pourquoi équiper son entreprise d’affichage dynamique ?

Par

Pour moderniser son image de marque

Vos prospects et clients n’auront qu’une première impression de votre entreprise qui conditionnent généralement la suite des événements, c’est pourquoi il n’est pas possible de la manquer. L’affichage dynamique véhicule des valeurs de modernité et d’innovation que les visiteurs ont apparenté à votre marque. Il permet de plonger le visiteur en immersion au sein de votre univers. Que ce soit avec des dispositifs plutôt sobres : totem vidéo, écran mural ou bien avec des pans de murs complets via des murs d’images.

Les dispositifs d’affichage dynamique apportent une touche ludique, un capital sympathie. Lors de l’attente dans votre hall d’accueil par exemple, les visiteurs et clients pourront mettre le temps à profit en découvrant des messages publicitaires ou informatifs. De plus, la mémorisation du message est bien supérieure à celle du format papier, vous vous assurez ainsi de la bonne réception par vos interlocuteurs.

Pour améliorer la communication interne

Si l’affichage dynamique est très apprécié par les clients, il n’en reste pas moins par vos propres collaborateurs. Positionnés aux endroits stratégiques de votre entreprise : hall d’accueil, salle de repos, couloirs, salle de réunion,… vous faites des dispositifs d’affichage dynamique de véritables outils de communication. Ils vont pouvoir par exemple rappeler l’agenda des manifestations de l’entreprise à ne pas rater, présenter les menus de la semaine dans l’espace restauration, rappeler aux salariés les règles sanitaires à respecter,  annoncer les objectifs du mois ou de l’année à atteindre, afficher des statistiques et reporting,… Au final chaque entreprise, peu importe son secteur d’activité et sa taille y trouve sa propre utilisation et bénéfices.

On peut même envisager une communication plus personnelle avec un écran qui pourrait avertir les salariés : lorsqu’ils ont un message, une convocation, un rendez-vous,… L’écran d’affichage dynamique peut également informer en temps réel sur la disponibilité de certaines salles, présenter le planning de la semaine pour différents services, etc…

Pour économiser les ressources

Qui n’a pas déjà été confronté au panneau d’affichage traditionnel dans une entreprise ? On y découvre des feuilles volantes, à moitié arrachées, se superposant les unes aux autres, la moitié n’étant plus d’actualité et au final l’information ne passe pas… L’affichage dynamique permet de pallier ce problème, l’information est délivrée sous forme multimédia, de façon claire et précise.

Finies les impressions papier coûteuses en ressources et en temps. La mise à jour de l’information se fait de façon automatisée par le device de son choix (ordinateur, tablette ou encore smartphone). Toutes les informations peuvent être planifiées à l’avance pour une certaine plage horaire. De cette manière, on s’assure que les informations ne soient affichées que sur une période donnée et soient à jour de façon permanente.

 

 

Catégories:
Actus

Comments are closed.