Savoir bien choisir le babyphone pour chambre de bébé

Par

Il existe deux sortes de babyphone sur le marché « le babyphone audio » et « le babyphone video ». Les modèles sont multiples et sont tous dédiés pour la chambre de bébé. Le choix de ces derniers est toutefois différent pour chaque maman. Ses besoins ne sont pas les mêmes. Pour savoir bien choisir le babyphone adéquat pour la chambre de bébé, voici quelques notions sur les babyphones présents sur le marché.

Le babyphone vidéo haut de gamme

L’avancée technologique a fait que les babyphones progressent aussi leurs fonctionnalités. La plus récente des offres sur le marché concerne le babyphone avec wifi. Ce dispositif est très intéressant de par sa distance illimitée. Il suffit d’avoir une bonne connexion wifi pour voir le bébé depuis les autres pièces ou encore aux alentours de votre maison. Vous devrez ainsi vous connecter avec votre smartphone ou votre tablette pour voir votre bébé en train de dormir. Si vous avez pu consacrer un budget conséquent pour votre babyphone, n’hésitez pas à choisir le modèle qui est doté de l’option wifi.

Le babyphone video sans wifi

Le babyphone video sans wifi est aussi un choix très intéressant pour ceux qui cherchent tout simplement à visionner leur bébé sans pour autant avoir besoin d’une connexion internet. La distance de visionnage peut aller dans ce cas de 50 mètres à 500 mètres. Pour que vous ayez conscience de la distance, vous entendrez un signal sonore qui vous alerte que vous êtes hors de portée. Ce type de dispositif est fortement conseillé pour les mamans qui ne restent pas trop loin de leur bout de chou, mais qui se trouve juste dans les autres pièces de la maison. Un babyphone vidéo sans wifi est caractérisé par un écran de visionnage, un système infrarouge, une ou plusieurs caméras, un point de fixation, un récepteur, un micro, etc. Si vous pensez donc qu’un babyphone vidéo sans wifi répond à votre exigence, n’hésitez pas à en commander un.

 Le babyphone audio

Cet appareil est le plus classique parmi les autres cités ci-haut. Il est le plus utilisé ces dernières années. Son prix est très accessible, car vous pouvez en obtenir un à partir de 30 euros. A la différence des nouveautés, le babyphone audio n’est pas muni de wifi et de caméra. Il est employé pour émettre tout simplement les sons dans la chambre de bébé. C’est une écoute bébé très pratique pour les mamans qui réalisent leurs tâches dans l’autre côté de la pièce. Ainsi, dès les cris de pleur du bout de chou, maman court dans la chambre pour le calmer. Généralement, ce modèle est choisi par les mères qui ne veulent pas laisser leurs bébés trop longtemps et qui désirent surveiller de près leur bout de chou. Du moins lorsqu’ils pleurent.

Ces trois sortes de babyphone ont chacun leur spécificité et leur avantage. Le choix final est aux mères soucieuses de leur bout de chou. Tout dépend de leur exigence pour le confort de leur trésor !

Catégories:
Informatique

Comments are closed.