Pourquoi le Motorola RAZR V3 a-t-il encore une place dans nos cœurs ?

Par
motorola-razr-v3

Le Motorola RAZR V3 a été annoncé le 27 juillet, en 2004. Motorola ne le savait probablement pas à ce moment-là, mais la société avait un succès instantané qui allait continuer comme l’un des téléphones portables les plus populaires de tous les temps.

Retour en 2004, bien avant l’avènement du Smartphone moderne, les téléphones portables étaient des pièces relativement ternes de la technologie. Alors que les entreprises essayaient de styliser leurs appareils, presque tous les téléphones arboraient un facteur de forme semblable à celui d’une barre de chocolat. Un disrupteur est ce que le marché avait besoin, et le Motorola RAZR V3 était juste le téléphone pour le faire.

Le Motorola RAZR V3 a présenté un design élégant qui a été conçu en métal. Cet artisanat a donné au téléphone son propre look et l’a fait ressortir dans la foule. Contrairement aux Smartphones modernes qui entrent et sortent du marché en un an, le Motorola a continué à vendre le RAZR V3 pendant environ quatre ans. Entre sa longévité et sa popularité, la société a fini par vendre plus de 130 millions d’unités dans le monde. Ce qui en fait le téléphone à clapet le plus vendu de tous les temps.

Pour célébrer le 14e anniversaire du téléphone, nous allons parcourir les différentes fonctionnalités du Motorola RAZR V3 et discuter de ce qui en a fait un appareil si populaire. De plus, avec la popularité croissante des smart flips phones à travers le monde, nous parlerons de la possibilité pour Motorola de sortir un jour un équivalent moderne de l’emblématique RAZR.

Les concurrents du Motorola RAZR V3

Avant d’aller de l’avant et d’approfondir sur le Motorola RAZR V3, il est important de comprendre à quoi ressemblaient la plupart des téléphones portables en 2004. Le design de Motorola étant si différent, il a joué un grand rôle dans l’achat de ce téléphone par plus de 130 millions de personnes. En plus du pourquoi, il est connu par beaucoup comme l’un des meilleurs téléphones cellulaires de tous les temps.

Nokia N-Gage QD

Le Nokia N-Gage QD est probablement l’un des appareils les plus uniques de cette période. Bien qu’il ait un facteur de forme de bonbons, Nokia a essayé de se démarquer en faisant de cet appareil un jeu centré – d’où l’orientation paysage. Alors que le téléphone est venu avec une version modifiée de The Sims, une raison pour laquelle le téléphone n’a pas fini par se vendre bien. En plus, le produit de Nokia ne comprenait pas un lecteur de musique. Ce qui freinait considérablement les ventes de cet appareil mobile.

Siemens M65

Tout comme de nombreux téléphones Nokia de son époque, le Siemens M65 a été construit dur et pourrait prendre un coup. Cet appareil Siemens avait un moyen unique de suivre la distance parcourue sur un vélo en utilisant un accessoire en option. Cela ne semble pas impressionnant ces jours-ci, mais le téléphone a été capable de le faire sans GPS.

Sans compter que Samsung ne cesse d’innover. A lire aussi « Un grand défi de Samsung concernant la sortie du Galaxy S10 »

Catégories:
Informatique

Comments are closed.