Comment le planificateur de performances aide-t-il les entreprises à augmenter leurs ventes ?

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Obtenir un maximum de conversions avec un minimum de dépenses, tel est l’objectif de toute entreprise souhaitant optimiser leur campagne publicitaire. Dans cette optique, Google Ads a mis au point un outil de gestion de budget : le planificateur de performances. Cet outil est destiné aux annonceurs, aux chefs de projet web et aux agences digitales qui gèrent une campagne SEA.

Planificateur de performances, c’est quoi ? 

Le Planificateur de performances permet d’ajuster et de bien répartir le budget à dépenser pour qu’un référencement Google payant soit efficace. L’objectif est d’obtenir un meilleur taux de conversion pour chaque campagne en tenant compte de divers paramètres (saisonnalité, concurrence…).

Pour cela, le Planificateur de performances réalise des prévisions pour vos campagnes futures en se basant sur l’historique de vos campagnes. Il dispose d’une Machine Learning qui permet d’affiner ses précisions. Cet outil permet également de mesurer l’impact éventuel des ajustements que vous avez apportés à vos campagnes.

Qu’est-ce que le planificateur de performance apporte à la gestion de vos campagnes ? 

Si vous êtes couvreur, lancer une campagne en plein hiver n’est peut-être pas la bonne idée. On répare plutôt les toitures en fin de printemps, en prévision de la pluie. Cette période coïncide également avec la fin des élagages, donc, moment propice pour nettoyer et réparer les toits. Avec le planificateur de performance, l’intelligence artificielle analyse tous ces paramètres. Il suffit de consulter les prévisions, puis d’ajuster votre campagne en conséquence.

Le planificateur de performance apporte de nombreux avantages :

  • Consulter les différentes prévisions en fonction de modification de paramètres que vous envisagez de faire ;
  • Contrôler les dépenses publicitaires en dépensant le bon montant au bon moment ;
  • Bénéficier d’un excellent retour sur investissement avec le meilleur rapport dépenses/résultats ;
  • Identifier les différentes opportunités pour chaque période à venir (prévision mensuelle, trimestrielle, etc.).
  • Obtenir les suggestions d’amélioration de performances de vos campagnes pour le même montant de budget ;
  • Ajuster à tout moment vos campagnes en fonction du changement de conjoncture.

Quels sont les avantages du planificateur de performance en termes de ventes ?

Avec le référencement google, les entreprises et les commerçants disposent de meilleure stratégie publicitaire en termes de ROI. En effet, avec Google Ads, vous payez uniquement lorsque votre campagne a porté ses fruits. C’est le principe du coût par clic (CPC) et du coût par acquisition (CPA).

On voit déjà dans ce système que Google a intérêt à ce que vous réussissiez votre campagne. Premier cas, le nombre de personnes qui cliquent sur les liens menant à votre site augmente, votre trafic augmente. Second cas, si le nombre de personnes qui remplissent leur panier augmente, vous vendez plus de produits et votre CA augmente. Dans les deux cas, vous gagnez en atteignant vos objectifs. Google gagne également avec vous puisque vous allez le payer proportionnellement à l’augmentation de vos visiteurs ou clients.

Le planificateur de performance est donc un outil gagnant-gagnant mis à votre disposition pour optimiser votre campagne publicitaire. Si vous optez pour le CPA, il vous permettra de viser le taux de conversion le plus haut pour chaque campagne. Le réseau de recherche lui-même annonce que son outil a permis à ses clients d’augmenter leur conversion de plus de 40 % de plus.

 

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