Les principales missions sur l’optimisation de site web

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Les principales missions sur l’optimisation de site web

Une start-up en cours de maturité, vous savez pertinemment à quel point il est important d’optimiser votre site web… L’optimisation du site Web comprend toutes les pratiques techniques et marketing appliquées pour obtenir du trafic, engager les visiteurs et les convertir en clients réels.

Le référencement naturel

Le fait de faire appel à une entreprise développement informatique permet d’optimiser votre site sur des méthodes clairement définies. De son anglicisme, Search Engine Optimization, le référencement naturel est une discipline du marketing digital qui regroupe une multitude d’activités liées au classement de votre site internet. Ce classement se définit grâce aux différents mots-clés préciblés dans le moteur de recherche. Google génère la majorité des politiques d’optimisation de moteur de recherche à Madagascar.

Qui dit “Google” dit “Algorithmes”, la firme américaine qui contrôle les recherches sur le web du monde entier. L’agence de développement web prendra le relais pour assurer le référencement organique de votre entreprise. L’équipe de développeurs expérimentée va cibler avec précision votre classement en choisissant des mots-clés prédéfinis. Avec cette étape préliminaire, vous arriverez à attirer des internautes sélectionnés. À titre récapitulatif, le contenu de votre site web alimente votre référencement. C’est la base sur laquelle Google s’appuie pour indexer votre site web. Outre l’exécution, la création de contenus, le savoir-faire d’une entreprise de développement web vous sera primordial pour atteindre ce niveau.

Les principales performances techniques de votre site web

Les performances techniques constituent les piliers de votre site internet. L’ergonomie de chaque rubrique détermine la pertinence de votre site. Les visiteurs peuvent visiter et interagir efficacement sur votre page web. L’optimisation technique complète votre référencement naturel pour plus de performance.

La vitesse d’affichage

La vitesse d’affichage de votre site Web est l’un des indicateurs de performance les plus importants. Selon les constats des webmasters, la perte de trafic se mesure à 3 secondes après le chargement de votre site. Et le taux d’abandon se calcule à partir de 5 secondes.

Le ralentissement d’un site web dépend de plusieurs facteurs. En rectifiant le tir, l’entreprise informatique dédiée va améliorer votre taux d’abandon. Le facteur de ralentissement le plus courant reste le RTR ou Réseaux Thématiques de Recherche : cookies, spams, malwares, newsletters … Les pages les plus lentes affichent plus de 100 RTR, alors que le nombre optimal est fixé à 50. Pour avoir de bonnes performances techniques, les développeurs ont pour mission d’examiner chaque page pour détecter les éventuelles erreurs 404 et résultat vides.

Ces pages sont manquantes, le navigateur a encore besoin de temps pour envoyer la requête et générer le résultat. Mais les développeurs doivent les supprimer ou réparer dans les plus brefs des délais.

L’affichage sur mobile et tablette

65% du trafic mondial provient des téléphones mobiles, qui ont grandement amélioré la navigation web au cours de cette décennie. Dans certains domaines comme celle du e-commerce, la part du trafic mobile est nettement plus élevée jusqu’à 70 voire 80 %. Avec le développement fulgurant des technologies sur smartphone, il vous est impératif d’avoir un site web optimisé dit « responsive ». Rendre votre site réactif signifie créer votre page de manière à ce que le contenu affiché s’adapte à la taille de la fenêtre d’affichage utilisée par différents supports.

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