Quel budget pour la création d’un site internet vitrine

Par
Quel budget pour la création d'un site internet vitrine

Aujourd’hui, il devient indispensable à toute entreprise d’être à la fois présent et visible sur le web, et ce quel que soit le secteur auquel elle appartient. Effectivement, gagner en visibilité permet de développer son activité, d’attirer de nouveaux clients, et générer plus en termes de chiffre d’affaires. Il convient cependant d’avoir un site pertinent. Mais à quel prix ? Et à qui confier la création de celui-ci ? Voici les détails !

Le site vitrine : kézako ?

Le site vitrine est avant tout un site dédié pour accomplir la promotion d’une marque, d’un produit ou encore d’un service. Contrairement à un site marchand, son objectif est de faire élargir la base clientèle d’une entreprise. En effet, il est conçu pour attirer de nouveaux clients sur Internet où qu’ils soient. Il est comparable à une carte de visite en ligne. C’est pourquoi il doit être clair et épuré, agréable à voir et pertinent. Toutes les informations s’y trouvant vont droit à l’essentiel de sorte que les internautes puissent facilement retenir les valeurs de la marque concernée. Aussi, son aspect graphique tient un rôle majeur. Vous devez cependant accorder une attention particulière au logo, les couleurs et les codes visuels de la marque qui y figurent afin que l’image renvoyée puisse être facilement reconnaissable. Il se focalise surtout à mettre en avant une seule offre, mais peut également présenter une panoplie de produits sous la forme d’un catalogue en ligne. Pour faire court, le site vitrine peut s’avérer être un levier puissant d’acquisition du webmarketing. Voilà pourquoi vous devez donc travailler le référencement de celui-ci.

Le site vitrine : le travail d’une agence web spécialisée

Le site vitrine n’est pas juste un outil de communication. Sa fonction est bien au-delà. Il permet de rassurer vos clients et d’exposer vos réalisations. La création de sites internet demande un accompagnement sur mesure de A à Z. C’est pourquoi, le mieux est de le confier à une agence création site vitrine paris. Cette dernière pour garantir une prestation de qualité regroupe des experts dans des domaines très variés. Une étude est réalisée avant la réalisation pour étudier la faisabilité ou non de votre projet, quel qu’il soit. Travailler avec un tel professionnel vous donne alors l’assurance de profiter d’une grande réactivité. Il se chargera de vous définir la meilleure stratégie marketing possible. L’agence est à votre écoute et vous propose des services adaptés en fonction de vos moyens et de vos objectifs en planifiant un cahier de charges. De plus, elle vous propose également un suivi technique de performances et des conseils de qualité afin d’optimiser davantage le retour sur investissement de votre business. Elle se distingue surtout par sa capacité à respecter les délais, quelle que soit la complexité du projet.

Le site vitrine : à quel prix s’élève sa création ?

Par rapport à un site marchand, la création d’un site vitrine est moins coûteuse. Elle peut même parfois être moins chère que la traditionnelle campagne marketing que vous connaissez depuis toujours (flyers, affiches publicitaires, etc.). Son coût exact n’est pas si évident puisqu’il dépend de nombreux paramètres comme : le CMS utilisé, le nombre de pages, les fonctionnalités intégrées, les prestations supplémentaires et autres encore. En moyenne, les tarifs pour 5 pages sont fixés à 400 à 3 600 € pour une prestation simple, contre 1 800 à 6 000 € pour un site plus étoffé pour une offre clé en main. Ce prix peut considérablement grimper d’un prestataire à un autre. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises en tout genre, n’hésitez surtout pas à demander un devis auprès de votre professionnel avant toute réalisation. De plus, cela vous permettra également de réaliser quelques économies d’argent.

Catégories:
Internet-Web

Comments are closed.