La publicité par l’objet au cœur de la stratégie marketing

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La publicité est incontournable pour une entreprise. En plus d’inciter les clients à acheter les produits, elle leur informe de l’existence des nouveautés. Côté support, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à se tourner vers l’objet publicitaire. Ce choix s’explique par l’efficacité de ce support de communication. Précisions.

La publicité par l’objet pour les entreprises

La promotion d’une entreprise passe inévitablement par la publicité. Or à défaut de disposer d’un budget conséquent, cette tâche paraît difficile. Les supports de communication habituels impliquent un investissement important. Par exemple avec la télévision, le coût de la publicité pourrait être calculé par mille. En plus du tarif assez fort, il faut penser à renouveler fréquemment la campagne pour ne pas ennuyer l’audience.

Logiquement, une jeune société aura du mal à se constituer un budget pour la publicité via les médias traditionnels. C’est là l’intérêt de tourner vers les alternatives efficaces comme les objets publicitaires. De par leur performance, ces derniers garantissent à l’entreprise notoriété et élargissement du cercle client.

La publicité par l’objet a ainsi toute sa place au cœur de la stratégie marketing. Elle permet de faire connaître l’entreprise à moindre coût. C’est aussi un moyen original pour se démarquer de la concurrence. Bien entendu, il est important de bien choisir le gadget publicitaire pour réussir le coup. Cela ne sert à rien d’opter par un objet qui finira dans la poubelle de la cible parce que celui-ci le trouve inutile ou non fonctionnel.

Les avantages avec les gadgets publicitaires

Le coût est l’intérêt le plus souvent cité avec ces objets mais il n’y a pas que cela. Les objets publicitaires valent largement le choix par leur pertinence. Comme l’objet distribué sera vu plusieurs fois par la cible, son pouvoir d’impact est assuré. L’utilisateur se souviendra de la marque à chaque fois qu’il aura le regard sur ce cadeau.

Cela n’est pourtant pas le cas avec la publicité via la télévision. Les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à être réticents pour les publicités à la télé. Une étude récente a démontré que 75% des Français affirment ne pas être attentifs durant les coupures publicitaires. Et il est clair que le message diffusé ne passera pas face à un public qui n’est pas intéressé.

La publicité par l’objet présente aussi l’avantage d’être peu intrusive. Cela explique pourquoi elle est appréciée par les cibles sondées. A titre d’exemple, 99% des Français déclarent conserver les gadgets publicitaires qu’ils reçoivent. Par leur impact sûr même si parfois lent, ces gadgets favorisent ainsi la fidélisation des clients.

Faut-il alors succomber à la publicité par l’objet ?

En ce 2020, les gadgets publicitaires fêtent leur 140ème anniversaire. Les objets dédiés à la publicité viennent à la rescousse des entreprises pour augmenter leur visibilité. La situation actuelle dénote par ailleurs l’essor de la publicité par l’objet. Ce serait dommage alors pour une entreprise de ne pas profiter d’un tel succès.

Par ailleurs, les objets publicitaires restent appréciés des cibles. Les Français en sont friands, à en juger les statistiques. En France, plus de 80% des cibles déclarent se souvenir de la marque associée au produit après avoir reçu un goodies. Mieux encore, 81% confirment avoir utilisé le gadget qu’ils ont reçu.

La publicité par l’objet constitue ainsi la meilleure façon de communiquer avec les clients potentiels. De plus, la distribution de cadeaux publicitaires contribue à l’amélioration de l’image de l’entreprise. Un tel geste est toujours vu de bonne œil par les bénéficiaires et leurs entourages.

 

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